L’Hôpital Régional de Ngaoundéré en travaux

Depuis l’entrée de l’hôpital régional de Ngaoundéré, les bruits se font entendre. A l’approche des escaliers, qui mènent à l’étage du service de médecine, une plaque vous donne une annonce « ATTENTION TRAVAUX » pour dire aux usagers de ne pas emprunter ce passage. Plus proche, le bruit de marteau s’agrandit, les odeurs de peinture font leurs effets.

Les ouvriers tous à leur poste, pour un seul objectif qui est celui de donner une nouvelle image à ce bâtiment qui va servir de cadre pour sauver des vies à plusieurs personnes. Depuis le mois de décembre 2018 que les travaux ont commencé dans ce service de la médecine, ces ouvriers sont au four et au moulin.

« Nous avons recommencé les travaux ici il y a déjà près de deux semaines, et bien sûr que ce n’est pas facile mais on avance petit à petit pour finir dans le bref délai déterminé par le directeur de l’hôpital »,

confirme Bouba, ouvrier.

« Ce service est l’un des vieux bâtiments de l’hôpital et si aujourd’hui sous l’ordre du directeur il va bientôt prendre une nouvelle image pour ne pas dire beauté, nous ne pouvons que, remercier Dr. Mohamadou Hassimi pour son courage et sa bravoure à œuvrer pour le bon fonctionnement de cet hôpital »

affirme Leugoue, docteur au service de médecine.

Les peintures blanches sont les nouveaux habillements des plafonds renouvelés de ce bâtiment, les carreaux se feront bientôt voir dans les latines de ce secteur, les mûrs sont entrain d’être refait pour avoir un nouveau éclat. Toutes les chambres d’hospitalisation de ce service et les bureaux sont entrain de se rajeunir.