L’Hôpital Regional de Ngaoundere reçoit les 24 corps de l’accident de Ndokwa

L’hôpital régional de Ngaoundéré a reçu 24 corps de l’accident de circulation sur l’axe Touboro, dont les personnels ont attribués les premiers soins.

Ce mercredi, 23 janvier 2018 c’est esplanade de l’hôpital régional de Ngaoundéré qui a été pris d’assaut par les victimes de l’accident de circulation qui a eu lieu précisément dans la localité de Ndokwa à proximité de Ngangassaou 24 personnes ont perdues la vie dans un accident.

Ces corps ont été reçus par le personnel soignant de l’hôpital régional de Ngaoundéré qui, a commencé par les attribuer directement les premiers soins de conditionnement « l’hôpital régional de Ngaoundéré a reçu des personnes qui ont eu un accident de circulation sur l’axe Touboro. En ce qui concerne l’Hôpital régional de Ngaoundéré, nous avons pris des dispositions afin d’administrer les premiers soins conformément à l’article prévu par le ministre de la santé » confirme Mohamadou Assimi, Directeur l’hôpital régional de Ngaoundéré.

N’ayant pas que des morts l’hôpital régional de Ngaoundéré a aussi accueilli les deux survivantes de ce terrible fait, «l’hôpital régional de Ngaoundéré a aussi reçu deux survivants de cet accident. Nous les avons administré les premiers secours » confie le directeur de l’hôpital régional de Ngaoundéré. Il ajouta que « nous avons reçu 24 corps qui ont été conditionnés par le personnel de la santé en attendant que les parents viennent récupérer les corps des victimes ».

Dès l’arrivée des corps le personnel hospitalier s’est directement mis au travaille, Djérina Gerard, morguier dudit grand centre hospitalier explique le travail « depuis hier que les corps sont arrivés, nous les personnels sommes au four et au moulin. Nous avons formolisé les corps hier toute la soirée jusqu’à une heure tardive. Et jusque là nous accueillons les familles des défunts qui viennent reconnaitre leurs victimes ».