Hôpital Régional de Ngaoundéré : Un service de qualité pour la population

La semaine de l’excellence est comme un moteur qui a boosté le niveau d’activités à l’hôpital régional de Ngaoundéré.

La semaine du 26 décembre 2018 au 03 janvier 2019 a été un moment inoubliable pour le personnel de l’hôpital régional de Ngaoundéré. Depuis la fin de cette semaine de l’excellence, selon les informations recueillies auprès du personnel de santé de l’hôpital régional de Ngaoundéré, les choses ne sont plus restées les mêmes. Le nombre de consultations a accru, confirme Koua Merveille en Odontostomatologie :

« Depuis la fin de la semaine de l’excellence, les patients ont augmenté, le nombre consultations a accru. Ceux qui ont été sensibilisé pendant cette période ont vus l’importance de se faire soigner. Bref la fréquentation est au rendez-vous».

La pédiatrie ne reste pas reste,

« Aux lendemains de la semaine de l’excellence, on a noté une saturation au service de pédiatrie. Les parents consultent maintenant leurs enfants au moindre malaise, parce que la sensibilisation a atteint son but. On note d’ailleurs une insuffisance de lit en pédiatrie, on ne peut pas mettre quatre patients sur un même lit pour les soins. Il faut encore augmenter le nombre de lits, cela prouve que la semaine de l’excellence a changé beaucoup de choses dans la ville de Ngaoundéré et à l’hôpital régional de Ngaoundéré »,

ajoute Dr. Edward Vugar Vunan, major de la pédiatrie.

En tout état de cause, cette semaine dite de l’excellence qui d’ailleurs a été la première dans l’histoire de l’hôpital régional, a permis de galvaniser le personnel de santé .