Le 08 Mars à l’Hôpital Régional de Ngaoundéré

La semaine du 08 mars offre une opportunité aux femmes de la ville de Ngaoundéré pour les consultations gratuites.

Depuis le 02 mars 2019, la semaine de la journée internationale de la femme s’est annoncée au travers de la marche sportive à laquelle plusieurs poulaines du Monsieur Mohamadou Hassimi, directeur de l’hôpital régional de Ngaoundéré se sont faites remarquées par leurs bravoures. Au service du gouverneur, elles ont fixées leurs base de consultation « nous consultons contre le diabète et nous faisons appel à toutes les femmes volontaires à venir se faire consulter gratuitement » intervient une infirmière.

08 mars à l'HRN
Créidt photo: hrn

La bonne organisation est au centre de leurs activités dans ce service régional de la santé. L’opportunité offerte gratuitement aux femmes de la ville de Ngaoundéré semble ne pas s’arrêter qu’à cela

« pour cette semaine du 08 mars réservée aux femmes, nous infirmières de l’hôpital régional de Ngaoundéré, nous n’allons pas que offrir des consultations gratuites du diabètes, mais aussi celle du cancers de sein et du col de l’utérus »,

explique Garga Barbara, infirmière à l’hôpital régional de Ngaoundéré.

Des statistiques de ces activités démontrent que la sensibilisation atteint son cap

« pour la consultation du diabète nous avons enregistré plus de 150 femmes qui se sont fais dépisté, et pour celle des cancers du sein et du col de l’utérus bien que nous n’avons pas encore achevé mais depuis la journée du lundi nous avons déjà enregistré près de 50 femmes qui se sont faites consulté »,

ajoute Barbara Garga. Il est important de souligner que cette semaine réservée aux femmes du monde entier, est composée de plusieurs sous activités organisées par les femmes de la ville de Ngaoundéré. Les infirmières de l’hôpital régional de Ngaoundéré se prépare pour démontrer toujours leurs capacités et aptitudes pendant les activités comme la table ronde débat qui aura lieu dans ce mercredi 06 mars 2019.