Les premiers bébés de 2020 de l’Hôpital Régional de Ngaoundéré

De sexe féminin et masculin, ils sont venus respectivement au monde à 00h00 et 00h01 minute dans la nuit du nouvel l’an.

Ce sont deux heureux élus de la Saint Sylvestre de la formation sanitaire de référence de la métropole régionale du château d’eau du Cameroun. Le Directeur de l’Hôpital Régional de Ngaoundéré, Dr Mamoudou et sa suite, se sont rendus au service de la maternité pour accueillir les tous premiers bébés de l’an 2020. C’est à minuit pile que Madame Charifa, arrivée plusieurs heures plus tôt en état de travail, met au monde une petite fille. Il n’aura pas fallu attendre plus longtemps pour que suive la seconde arrivée de cette nouvelle année.

Il est juste 00 h 01 minute lorsque Dame Nenoudi met au monde un beau petit garçon pour honorer Dr Mamoudou et ses collaborateurs qui œuvrent, au quotidien, à assurer la santé des populations. C’est tout naturellement que toute l’équipe, émue, a saisi cette belle opportunité pour présenter leurs vœux les meilleurs aux heureux nourrissons. Occasion pour le patron de l’institution de rappeler la vision de S.E. Monsieur le Ministre de la Santé Publique d’humaniser les soins et de procurer ces soins de manière qualitative, aux malades.

Dans le strict respect de la tradition, les bébés de 2020 ont reçu du staff administratif de l’hôpital, un cadeau symbolique, preuve de la joie qu’ils partagent avec ces familles. Il faut aussi relever que cela a été aussi l’occasion pour toutes les mamans d’exprimer leur gratitude vis-à-vis du personnel pour le travail abattu au quotidien et l’hygiène qui donnent envie de retrouver la santé.