Lutte contre le Covid-19 : Zéro mort pour l’Hôpital Régional de Ngaoundéré

Le personnel du HRN déterminé à remporté le pari de zéro mort du COVID-19 dans la région Château d’eau du Cameroun.

La région de l’Adamaoua a enregistré 06 cas positifs du COVID-19 depuis l’introduction de cette pandémie dans la région la plus proche du paradis en date du 28 avril 2020.

Depuis lors, le personnel de santé de l’hôpital régional de Ngaoundéré dévoué à combattre l’evolution de la COVID-19 avec la dernière énergie en se déployant au quotidien aux cotes des personnes atteintes de la maladie.

Grâce à leur abnégation et leur détermination, nous enregistrons 04 cas de COVID-19 qui ont retrouvé leur guérison totalement,

a déclaré le Directeur de la formation sanitaire régionale.

Pour le point focal COVID-19 Dr Thierry TETKA,

Le suivi des cas ce fait de manière journalière. Les cas sont examinés, la prise de leur température se fait deux fois par jours et ceux présentant des symptôme sont prise en charge médicalement mais notre suivi est beaucoup plus psychologique et préventif sur les mesures barrières. Après nous assurons leur alimentation et les testons après 14 jours et ceux négatifs sont considères comme guéris et peuvent rejoindre leur domicile et leurs familles respectives.

Le respect des mesures d’hygiènes et de distanciation par La population vont sans doute éliminer la pandémie du COVID-19 de la région de l’Adamaoua et même du territoire camerounais.